Une vidéo du montage de l'expo JR

JR reçoit le prix TED!

Après des personnalités comme Bono ou Bill Clinton, le Prix TED est attribué cette année à l'artiste JR, qui a présenté en septembre 2010 en première mondiale son projet UNFRAMED dans le cadre du Festival Images de Vevey (CH).

L'artiste parisien a transformé la ville de Vevey en musée à ciel ouvert, en recouvrant les façades d'images tirées des collections du Musée de l'Elysée, Lausanne.

Le Prix TED se compose d’une dotation de 100'000 dollars, affectée à la réalisation d'un projet développé par le lauréat (“A wish to change the world”). En acceptant le Prix TED en 2007, Bill Clinton a par exemple demandé de l'aide pour mettre en place un système de santé publique au Rwanda.

L'équipe du Festival Images se réjouit de cette distinction et félicite JR, Emile et tous les passionnés qui accompagnent JR dans ses projets à travers le monde.

Le site du Prix TED

Le site de JR

L'annonce sur le site du New York Times

 

Li Wei inspire l'eikonEMF (bis)

Voici encore une dernière vidéo réalisée par les élèves de la structure professionnelle de l'eikonEMF, école d'art et de communication de Fribourg, partenaire du Festival. Un grand merci aux élèves et à leurs professeurs pour ces quatre teasers!

Le site de l'eikonEMF de Fribourg

Li Wei inspire l'eikonEMF

Encore un trailer réalisé par notre partenaire eikonEMF, école d'art et de communication de Fribourg!

Le site de l'eikonEMF de Fribourg

Le Festival Images sur France 3!



 

Des vidéos plein la vue!

Encore un trailer réalisé par notre partenaire eikonEMF, école d'art et de communication de Fribourg!

 

Festival Images: du plein air plein la vue

La structure professionelle de l'eikonEMF, école d'art et de communication de Fribourg, nous a concocté une série de vidéos mettant en scène les expositions en plein air. Enjoy!

Le site de l'Eikon EMF de Fribourg

Performance de Li Wei à Vevey

Dimanche 5 septembre au soir, l'artiste chinois Li Wei nous a fait part de son envie de faire une performance et une photographie dans le paysage de Vevey, plus particulièrement autour de la fourchette plantée dans le lac, que l'on voit depuis les quais. A 8h le lendemain matin, c'était chose faite, en petit comité. Voici une image de cette performance extraordinaire! Enjoy!

 The Chinese artist Li Wei did a performance in Vevey. He plans to do it during the weekend.  Enjoy!

Vevey ces temps...

Des images plein la ville, et un aperçu en images grâce à Guillaume Tinsel, qui nous a concocté cette petite vidéo, merci à lui!


Teaser Images'10
envoyé par Gimsohmore. - Regardez plus de courts métrages.

Encore un trailer du Festival Images par Augustin Rebetez!

Enjoy!

 

 

Le site d'Augustin Rebetez

Un Rolleicord en béton!

Pour le Festival Images, l'Atelier CHP a conçu en série limitée une édition en béton du fameux Rolleicord, qui était à l'origine le "Rolleiflex du pauvre". Aujourd'hui, grâce à l'Atelier CHP et au Festival Images,ils sont disponibles sous une forme particulièrement résistante aux chocs!

                                                     

                                                En vente à la boutique du festival à l'Ex-EPA, dès le 4 septembre.

 

Série limitée de t-shirts signée Prism

Le Label Prism et le Festival Images collaborent! Une série limitée de T-shirt a été spécialement conçue pour l'édition 2010. A acheter à la boutique du festival, dans le bâtiment de l'Ex-EPA, dès le 4 septembre. Attention, il n'y en aura pas pour tout le monde!

                                                 

Trailer du Festival Images

Le travail du jeune artiste Augustin Rebetez mêle à la fois dessin, cinéma d'observation et d'animation, images documentaires, mises en scène photographiques. Il a conçu spécialement pour le festival Images une animation reprenant les éléments de la communication visuelle de l'édition 2010.

Le site d'Augustin Rebetez

Concept: Noé Cauderay, Augustin Rebetez
Animation: Noé Cauderay, Augustin Rebetez, Gaetan Sanglard
Musique: Pascal Lopinat
Cast: Xavier Boillat, Nadine Leuenberger, Gaetan Sanglard, Noé Cauderay
©achtung video 2010

Augusting Rebetez' work mixes drawing, observation cinema and animation, documentary images, photographic settings. He especially conceived for the Images festival an animation using the elements of the 2010 edition's visual communication.

Concept: Noé Cauderay, Augustin Rebetez
Animation: Noé Cauderay, Augustin Rebetez, Gaetan Sanglard
Music: Pascal Lopinat
Cast: Xavier Boillat, Nadine Leuenberger, Gaetan Sanglard, Noé Cauderay
©achtung video 2010


Augustin Rebetez' website

 

Affiche 2010

Soleil ou Iris: du plein air plein la vue!

En 2010, le festival Images confirme l'option prise en 2008: se spécialiser dans la photographie en plein air. Le visuel adopté cette année traduit ce positionnement en jouant sur l'analogie entre un soleil et un iris. Les teintes rouge et bleu utilisées en dégradé pour l'arrière plan, évoquent autant un ciel ou un coucher de soleil. Elle permettent également de distinguer les projets en plein air (bleu) des projets en intérieur (rouge).

Création: Mary&Jo - Studio

2010 Programm

 

Sun or Iris: open-air for your eyes!

In 2010, the Images festival confirmed the route taken in 2008: to specialize in open-air photography. The visual adopted this year reflects this positionning in playing with the analogy between a sun and an iris. The red and blue tints used in shades for the background evoke the sun as well as a sun set. They also allow to distinguish the open-air projects (blue) from the interior projects (red).

Creation: Mary&Jo - Studio

Inscrivez-vous à la Newsletter

  * Champ obligatoire
E-mail *
Nom
Prénom
Pays
Site Web