Une installation photographique sur mesure et une expérience immersive dans l’univers du Montreux Jazz Festival

hatt_06

Le Festival Images Vevey a été invité à présenter deux projets pour le 50e anniversaire du Montreux Jazz Festival, qui annonçait ce matin sa programmation.
En hommage au fondateur du Montreux Jazz, l’artiste français Cyril Hatt va reconstituer photographiquement l’atmosphère des mythiques chalets de Claude Nobs. A grands coups d’instantanés, de scotch et d’agrafes il va reconstruire en 3D des objets de son immense et fantasque collection. Il les présentera dans une structure photographique construite pour l’occasion. Cette exposition sera à découvrir à l’entrée de l’Auditorium Stravinski (niveau B5).
Dans l’entrée principale (niveau B4) un photomaton invitera les visiteurs à littéralement «s’incruster » dans des images d’archives du Montreux Jazz Festival, grâce à un dispositif de type fond vert. Un voyage dans le temps et l’espace qui permettra au festivalier de prendre part physiquement à la légende montreusienne.

Ces deux projets seront ensuite présentés dans des versions augmentées au Festival Images Vevey du 10 septembre au 2 octobre, créant ainsi un lien fort entre ces deux manifestations.