Quand et comment

Le Grand Prix international de photographie de Vevey se déroule les années impaires, en alternance avec le Festival Images.

Les inscriptions en ligne sont closes.
Le jury se réunira du 22 au 24 mai 2015

phases_fr

Les 5 phases du Grand Prix international de photographie de Vevey :
1. La première étape de l’inscription se fait en ligne, en remplissant le formulaire et en s’acquittant de la taxe d’inscription de 50 CHF / €. Vous pouvez consulter le règlement en ligne.
2.
A la fin de cette première phase, un pré-jury sélectionnera 100 projets
3. Les 100 artistes nominés envoie par la poste leur dossier complet
4. Le jury se réuni à la fin mai pour choisir le lauréat
5. Le lauréat a une année pour réaliser son projet et le présenter au Festival Images en 2016

Il est ouvert à tous les artistes et photographes professionnels ou en formation et alloue au lauréat la somme indivisible de CHF 40’000.- (environ € 33’000.-) pour le développement, la réalisation et la présentation d’un projet durant le Festival Images qui suit. Tous les participants au Grand Prix sont automatiquement présentés pour les autres prix et mentions : Mention Reportage – Leica, Mention Lumière – Broncolor et projet Nestlé. D’autres prix et mentions sont possibles selon les partenariats établis par les organisateurs du Festival Images au moment du concours. Ils peuvent également se voir proposer une exposition dans l’Espace Quai1 à Vevey et/ou dans le cadre du Festival Images qui suit, indépendamment des choix du jury du Grand Prix.

Le jury, composé de professionnels du monde de l’art est responsable de choisir le lauréat du Grand Prix. Les organisateurs ne font pas partie de ce jury.