Collectif Quinze

Suisse

NOISE

Fondé en 2014, le collectif Quinze est une association qui rassemble plusieurs jeunes photographes vivant en Suisse romande, dont la majorité est encore en cours d’études de photographie au CEPV (Centre d’enseignement professionnel de Vevey).

Pour cette édition du Festival Images, le collectif Quinze investit l’atelier d’un artiste veveysan pour y développer et présenter un projet sur la thématique du bruit, notion qui est utilisée en photographie pour décrire la présence d’informations parasites dans une image. Pour étudier cette question, le collectif s’est tourné vers un autre « art du bruit » : la musique. En partant de ces théories, NOISE explore les relations qu’entretient la photographie avec d’autres médiums en tentant de les faire dialoguer entre eux et de jouer avec l’idée de parasitage visuel.

Artistes : Vicky Althaus, Yvan Alvarez, David Amaral, Guillaume Epars, Charles de Senarclens, Mathilde de Galbert, Sandrine Gutierrez, Vanessa Kunz, Lisa Lurati, Yann Laubscher, Giona Mottura, Mathilda Olmi, Julien Palmilha, Jonathan Roessel, Arnaud Valente, Christophe Voisin, Lucas Zibung

Lieu d'exposition: Atelier d'Oliver Schneider

Artistes