David Favrod

Suisse / Japon

Cardinal Points / Kobé

David Favrod diplômé de l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne quitte le Japon pour la Suisse en 1982, alors qu’il n’a que six mois. Depuis plusieurs années il travaille sur le thème de ses racines japonaises, sans jamais être retourné au pays. Dans ses mises en scène réalisées en Suisse, il intègre les mythes et réalités racontés par ses proches à propos des années de guerre et des particularités de la culture nipponne. Alors que Favrod va exposer son travail à Kobé en août 2014, il a accepté pour son retour au pays natal de participer au projet « Cardinal Points » du Festival Images et installera à cette occasion des images de la série Hikari dans l’espace public de Kobé.

Images s’ouvre sur le monde et exporte le travail de quatre artistes suisses installés à l’étranger. Le 13 septembre, quatre installations en plein air créées sur mesure seront placées dans l’espace public de villes correspondant aux quatre points cardinaux par rapport à Vevey.
Au travers de ces installations « in‐situ », le projet Cardinal Points est une manière pour le Festival Images de matérialiser les nombreux liens qu’il tisse depuis quelques années avec des artistes, commissaires et institutions à travers le monde.

Commissariat : Festival Images (Vevey) et Ivan Vartanian

 

David Favrod: Six Shots in Kobe from GOLIGA on Vimeo.

Lieu d'exposition: Parc du Panorama
David Favrod, Mishiko, 2012
Cardinal Points / Kobé: voir la galerie d’images

Artistes