Gian Paolo Minelli

Suisse

Cardinal Points / Buenos Aires

Né en 1968, Gian Paolo Minelli a grandi dans le canton du Tessin en Suisse. Dès 1999, il habite à Buenos Aires qui est vite devenue son propre laboratoire de création. Il parcourt la métropole à la recherche de lieux insolites qui l’inspirent. L’artiste a choisi de s’installer dans le quartier de La Boca pour présenter sa série Buenos Aires, La Boca, 2014. Localisé près de La Usina de las Artes située dans le nouveau centre culturel de la capitale argentine, son exposition consiste en des clichés de portraits et de photographies de l’espace urbain mis les uns à côté des autres. Ceux-ci s’étirent sur plusieurs mètres de longueur présentant ainsi la multiplicité des individualités constituant le quartier de La Boca.

Images s’ouvre sur le monde et exporte le travail de quatre artistes suisses installés à l’étranger. Le 13 septembre, quatre installations en plein air créées sur mesure seront placées dans l’espace public de villes correspondant aux quatre points cardinaux par rapport à Vevey.
Au travers de ces installations « in‐situ », le projet Cardinal Points est une manière pour le Festival Images de matérialiser les nombreux liens qu’il tisse depuis quelques années avec des artistes, commissaires et institutions à travers le monde.

Lieu d'exposition:
Gian Paolo Minelli,  Zona sur barrio Piedra Buena, Maxi, 2002
Cardinal Points / Buenos Aires: voir la galerie d’images

Artistes