Merci!

Merci!

161001_photostaff_castillo_merci

 

Le Festival Images Vevey a fermé les portes de son édition 2016 le dimanche 2 octobre à 19h. Marqué par des collaborations multiples et une fréquentation extraordinaire des publics, le bilan de cette édition est très enthousiasmant.

MERCI / THANK YOU from Festival Images on Vimeo.

Pour la cinquième édition consécutive la biennale a pris le label de « Vevey ville d’images » au pied de la lettre en habillant la ville avec des images et en participant ainsi au renforcement de ce positionnement de la ville. Autour du thème de l’immersion, 75 projets réalisés sur mesure avec des artistes de 15 pays et présentés tant dans l’espace public que dans des lieux spécifiquement aménagés en intérieur ont été proposés gratuitement durant 3 semaines à quelques dizaines de milliers de festivaliers. Près de 100’000 visites cumulées en intérieur à 2 jours de la fermeture, avec des pics de quelques 4’000 visiteurs uniques quotidiens dans la seule Salle del Castillo, épicentre du Festival.

Des sondages et observations réalisés lors de l’événement mettent en exergue la diversité des publics : local, national, international, enfants, jeunes et moins jeunes, famille, professionnels de l’image, amateurs ou simples curieux. Le Festival a enthousiasmé à grande échelle !

Entre festival de photographie et biennale d’art contemporain, le Festival Images Vevey confirme sa spécificité de biennale d’arts visuels et se positionne plus que jamais comme un rendez-vous atypique dans le paysage des événements européens. La prochaine édition du Festival Images aura lieu du 8 au 30 septembre 2018, avec comme ambition renouvelée de prendre le label « Vevey ville d’images » au pied de la lettre et de réinventer la ville en surprenant les festivaliers tout comme les habitants. D’ici là, la Images Vevey consacrera l’année 2017 à l’organisation du Grand Prix Images ainsi qu’à l’organisation d’expositions dans sa vitrine permanente, l’Espace Images.