Deux livres publiés aux Editions Images Vevey sont présélectionnés pour le Prix du Livre 2022 Paris Photo – Aperture New York

Depuis 2020, les Editions Images Vevey se positionnent comme un véritable soutien à des projets éditoriaux innovants, en particulier avec le Prix du Livre Images Vevey et diverses collaborations avec des maisons d’édition spécialisées en photographie. En 2022, les Editions Images Vevey ont réalisé huit publications avec des artistes lié·e·s à la biennale.

Deux livres sont présélectionnés par le jury du prestigieux Prix du Livre 2022 Paris Photo-Aperture Foundation New York :

 

SHORTLISTÉ LIVRE PHOTO DE L'ANNÉE 2022 PARIS PHOTO-APERTURE

"Arrangements" de Carmen Winant

Le Prix du Livre Images Vevey 2021/2022 a permis à Carmen Winant la réalisation du livre Arrangements. L’artiste américaine propose une publication innovante. Puisant dans une collection de plus de 2000 pleines pages arrachées à des magazines ou des livres, l’artiste américaine les réarrange au gré de liens formels ou thématiques. Une publication originale qui renouvelle les pratiques éditoriales.

320 pages
24 × 30 cm
Anglais
Editions Images Vevey et SPBH
Septembre 2022

Commandez sur la Boutique Images Vevey !

SHORTLISTÉ PREMIER LIVRE PHOTOGRAPHIQUE 2022 PARIS PHOTO-APERTURE

"Rules for Fighting (Reglas para pelear)" de Paola Jiménez Quispe

Le Prix Spécial du jury du Prix du Livre Images Vevey 2021/2022 a permis à Paola Jiménez Quispe de réaliser son projet de publication au sujet de son père assassiné au Pérou lorsqu’elle a 5 ans. Des années plus tard, la photographe enquête sur son père et rassemble les pièces en une publication qui prend la forme d’un carnet intime.

Texte : Feliciano Jiménez Valle, Silveria Quispe Curillo, Paola Jiménez Quispe
232 pages
15 × 20.5 cm
Anglais
Editions Images Vevey et Witty Books
Avril 2022

Commandez sur la Boutique Images Vevey !