Erwin Wurm à l’affiche du Festival Images Vevey 2018

Erwin Wurm à l’affiche du Festival Images Vevey 2018

L’artiste autrichien Erwin Wurm sera à l’affiche du prochain Festival Images. Au programme : deux expositions autour du thème de cette édition 2018 ; l’extravagance.

” Narrow House “

Inspirée de la maison d’enfance de l’artiste, la « Narrow House », sans aucun doute, surprend et fascine. Les visiteurs du Festival auront ainsi l’occasion d’explorer cette maison atypique, caractérisée par son étroitesse. Les couloirs, les meubles et même les toilettes, qui semblent avoir été compressés, pousseront les visiteurs à voir une scène de la vie quotidienne sous un tout autre angle.

” One Minute Sculptures “

Il y a quelques semaines, la Villa “Le Lac” Le Corbusier accueillait le photographe Jürgen Teller ainsi que l’artiste Erwin Wurm afin de développer une série d’images pour un magazine. Poses étranges et équilibre précaire, tout était mis en place pour élaborer les “One Minute Sculptures” qui ont rendu célèbre l’artiste dès les années 90.

À l’occasion du Festival, Erwin Wurm invitera également les festivaliers à se transformer en « One Minute Sculptures ». Ces sculptures prendront place à la Villa « Le Lac » Le Corbusier, à Corseaux. Des copies des meubles de la Villa « Le Lac » seront accompagnées d’instructions afin d’expliquer au visiteur la pose -souvent absurde et drôle- à adopter pour former une sculpture étonnante.

Les œuvres d’Erwin Wurm seront à découvrir durant le Festival Images Vevey du 8 au 30 septembre 2018.

La programmation complète sera dévoilée dans le courant du mois d’août sur www.images.ch