Expositions

Seba Kurtis

Argentine, 1974
20 Jan - 27 Fév 2016

THICKER THAN WATER
Le point de départ du travail de Seba Kurtis est son expérience personnelle de l’exil et de la clandestinité ainsi que les rencontres qu’il a faites au cours de ces années. Son approche consiste à ajouter des filtres colorés, des subterfuges graphiques ou à manipuler l’exposition, les couleurs et les textures lors du développement de ses photographies. Ces « interventions » lui permettent de mettre en évidence les mécanismes d’effacement de l’identité et de déshumanisation en jeu dans les processus migratoires et à commenter ces phénomènes.
Loin de la photographie documentaire, Seba Kurtis trouve des moyens photographiques expérimentaux qui deviennent autant de métaphores des difficultés rencontrées par migrants. Ses images subissent en somme le même sort que les personnes qui y apparaissent.

vignette_Tanta-1mx0,80cm

SEBA KURTIS
Né en 1974 à Buenos Aires, Seba Kurtis étudie le journalisme et devient activiste politique après une enfance marquée par la junte militaire au pouvoir. En 2001, l’Argentine est frappée par une crise politique et économique majeure qui le pousse à partir vers l’Espagne, où il vivra clandestinement pendant 5 ans. Cette expérience est au cœur de toute sa pratique artistique : une exploration des dynamiques sous-jacentes aux migrations illégales et leurs impacts sur la culture, la société et les individus. Son travail a été présenté récemment au Pôle Images Haute-Normandie (France) et à la Christophe Guye Galerie (Zürich).

vignette_minerals3-0,50x0,60cm_small

 

vignette_Drowned-0,60cmx0,50

vignette_Camp1(poster)