Artistes

No 25 Naomi Harris

Canada (1973)

EUSA

Rivalisez d’extravagance en vous téléportant en un clin d’oeil en plein western helvétique ou au beau milieu d’une session de cor des Alpes au fin fond du Kansas !

Naomi Harris a sillonné l’Europe à la recherche de manifestations inspirées par la culture américaine. Inversement, elle a parcouru les Etats-Unis en quête de fêtes célébrant les traditions folkloriques du Vieux Continent. Cette série révèle avec humour et dérision une fascination réciproque pour le patrimoine culturel d’un continent pour l’autre. Alors que les Européens rêvent de vivre au temps de la conquête de l’Ouest, les Américains tentent de renouer avec leurs origines et leurs ancêtres européens. Grâce à un photomaton de type « fond vert », le Festival Images propose à ses visiteurs de s’intégrer physiquement dans ces scènes insolites et à se jouer des stéréotypes véhiculés dans les clichés de la Canadienne.

Réalisé avec le généreux soutien de Genève Aéroport, dans le cadre de la campagne « Vas-y direct. » – plus de 140 destinations en vol direct au départ de Genève.

Une scénographie originale de Images Vevey et de l’artiste
Les photographies de cette série sont tirées du livre EUSA, édité chez Kehrer Verlag en 2018, en vente à la Librairie d’Images

Lieu d'exposition: Salle del Castillo

Artistes