Images Vevey présente ses dernières publications à Paris du 9 au 13 novembre 2022 !

Les Éditions Images Vevey se positionnent comme un véritable soutien à des projets éditoriaux innovants, en particulier avec la création du Prix du Livre Images Vevey.

En 2020, les Éditions Images Vevey sont distinguées par le prestigieux prix du « Livre photo de l’année » de Paris Photo – Aperture Foundation New York décerné à Woman Go No’Gree de Gloria Oyarzabal. En 2022, deux titres co-publiés par les Éditions Images Vevey sont à nouveau nominés.

Toutes les publications sont disponibles sur le stand des Éditions Images Vevey, lors de l’événement organisé par Polycopies durant Paris Photo, du 9 au 13 novembre 2022. Avec les signatures des artistes : Alina Frieske, Paola Jiménez Quispe, Vincen Beeckman, Vincent Jendly et Lucas Olivet.

SIGNATURES DE LIVRES

Mercredi 9 novembre
17h : Lucas Olivet, Au Bon Vin
18h : Vincent Jendly, Lux in tenebris

Jeudi 10 novembre
16h : Vincen Beeckman, Vevey Minigolf Club
Dès 18h : La librairie Delpire & Co et les Éditions Images Vevey vous invitent au lancement du livre Lux in tenebris de Vincent Jendly. D’autres publications des Éditions Images Vevey seront disponibles sur place.
Rencontre et signatures de livres avec les artistes : Vincen BeeckmanAlina FrieskePaola Jiménez Quispe et Lucas Olivet.
Signatures et apéro
Adresse : 13 rue de l’Abbaye — Paris

Vendredi 11 novembre
16h : Alina Frieske, Each and Every Part in Between

Samedi 12 novembre
15h : Paola Jiménez Quispe, Rules for Fighting (Reglas para pelear)
16h : Vincent Jendly, Lux in tenebris

 

 

VINCENT JENDLY

Lux in tenebris

Projet présenté en première internationale à la biennale Images Vevey 2020 et publié aux Editions Images Vevey en 2022, Lux in tenebris de Vincent Jendly est une aventure en haute mer, dans les eaux qui ont menacé d’engloutir le photographe suisse à cinq ans. Soigneusement mises en page par le graphiste Nicolas Polli, ces images en clair-obscur offrent une immersion intime dans l’univers maritime, entre lumière et ténèbres.

CARMEN WINANT

Arrangements

Lauréate du Prix du Livre Images Vevey 2021/2022, Carmen Winant propose avec Arrangements une publication des plus innovantes. Puisant dans une collection de plus de 2000 pleines pages de magazines ou de livres d’artistes, l’artiste américaine les réarrange au gré du hasard et de leurs liens formels ou thématiques. Une publication aussi originale qu’insolite qui renouvelle les pratiques éditoriales.

PAOLA JIMÉNEZ QUISPE

Rules for fighting (Reglas para pelear)

Paola Jiménez Quispe n’était qu’une enfant lorsque son père est assassiné, retrouvé mort dans sa voiture. Grâce au Prix spécial du jury du Prix du Livre Images Vevey 2021/2022, la photographe péruvienne rassemble les souvenirs sur son père en une publication qui prend la forme d’un carnet intime.

ALINA FRIESKE

Each and Every Part in Between

La publication Each and Every Part in Between révèle toute la richesse et l’originalité de la pratique d’Alina Frieske, artiste exposée au Festival Images Vevey en 2020. Ses photomontages numériques sont réalisés à partir de diverses photographies trouvées en ligne et créés grâce à un procédé bien particulier. Entre évocation poétique de l’histoire de la peinture et mise en garde face à l’accessibilité des images sur Internet, complétée par un inventaire minutieux de chaque fragment de photos comme autant de touches picturales.

LUCAS OLIVET

Au Bon Vin

En 2022, le café Au Bon Vin, situé dans les hauteurs de Vevey, ferme définitivement ses portes, après plus d’un siècle de service. Le photographe suisse Lucas OIivet documente les derniers jours de cette emblématique pinte vaudoise, véritable lieu de vie d’un village, dans le fanzine Au Bon Vin publié à l’occasion de la biennale Images Vevey.

VINCEN BEECKMAN

Vevey Minigolf Club

Passionné de mini-golf depuis son enfance, Vincen Beeckman sillonne les pistes du monde entier en quête des décors surprenants qui y foisonnent. Publié à l’occasion de la biennale Images Vevey 2022, Vevey Minigolf Club est une ode pleine d’humour à cette activité populaire.

DANIEL MAYRIT

One of Yours

Sélectionnée pour le Prix du Livre Photo-Texte des Rencontres d’Arles 2022, la publication de Daniel Mayrit nous emmène dans la fausse campagne électorale d’un candidat populiste incarné par le photographe espagnol. Cette série a fait l’objet d’une installation site-specific dans le cadre de la biennale Images Vevey 2022.

ALEXANDER ROSENKRANZ

Gibellina Model Studies

En 1968, la petite ville sicilienne de Gibellina est détruite par un séisme et reconstruite quelques années plus tard par des artistes et architectes avant-gardistes en une véritable utopie. Fruit d’une commande spéciale passée par Images Vevey à l’occasion de l’édition spéciale de la biennale à Gibellina en 2021, Gibellina Model Studies offre une vision de cette ville aussi expérimentale que son architecture.