Le “Livre photo de l’année 2020” est co-publié par Images Vevey !

Images Vevey a le plaisir d’annoncer que le livre Woman Go No’Gree de Gloria Oyarzabal a remporté le prix du “Livre photo de l’année 2020” décerné par Paris Photo-Aperture Foundation New York, parmi plus de 700 propositions. 

En 2019, le jury du Grand Prix Images Vevey récompense le projet de Gloria Oyarzabal, qui voit le jour un an plus tard. Images Vevey et Editorial RM publient conjointement le titre Woman Go No’Gree dans le cadre du Festival Images Vevey 2020, qui présente aussi une exposition de cette série en plein air.

Commentaires du Jury de Paris Photo–Aperture Foundation

Dans Woman Go No’Gree de Gloria Oyarzabal, lauréate du Livre de l’année, l’artiste explore le colonialisme et le féminisme blanc en Afrique de l’Ouest en mélangeant des images trouvées, des archives et sa propre photographie. « Le fond et la forme du livre sont tous deux convaincants. L’artiste propose un excellent dialogue autour de la déconstruction de l’idée du regard et de l’autre », déclare Damarice Amao, membre du jury final. « La mise en page et la conception graphique intelligente, inventive, voire déstabilisante, servent très bien son objectif ». Dans ce livre magnifiquement conçu et bien pensé, Oyarzabal met le spectateur au défi de s’attaquer à ses propres préjugés.