Soutien renouvelé du Canton de Vaud et de la Ville de Vevey à la Fondation Vevey ville d’images !

Le Canton de Vaud et la Ville de Vevey ont signé vendredi 25 juin le renouvellement de la convention tripartite visant à soutenir la Fondation Vevey ville d’images. Créée en 1999, cette Fondation compte aujourd’hui tout un panel d’activités regroupées sous le label « Images Vevey », qu’elle finance et développe sur une période de deux ans :

Les années PAIRES : Le Festival Images Vevey, volet événementiel et grand public
Les années IMPAIRES : Le Grand Prix Images Vevey, bourses d’aide à la création destinée aux professionnel·le·s du monde entier ainsi que la nouvelle biennale Images Gibellina qui aura lieu tous les deux ans en Sicile en alternance avec la biennale veveysanne.

Enfin, les activités d’Images Vevey s’articulent aussi de façon permanente au sein de l’Espace Images Vevey, lieu fraîchement rénové dédié à l’image contemporaine sous toutes ses formes, dont l’inauguration est prévue le 10 septembre 2021. Par ailleurs, les Éditions Images Vevey (éditions propres ou co-éditions de publications d’artistes) sont en cours de développement.

De g. à d.: Pierre-André Perrenoud, secrétaire municipal ad interim pour la Ville de Vevey, Stefano Stoll, directeur de la FVVI, Cesla Amarelle, conseillère d’Etat, René Ciocca, vice-président de la FVVI, et Elina Leimgruber, syndique de Vevey et présidente de la FVVI © Jean-Bernard Sieber/ARC