Images Vevey fait encore des vagues!

Images Vevey fait encore des vagues!

Dans le cadre des travaux de transformation de la gare de Vevey, les Chemins de fer fédéraux suisses – CFF en collaboration avec Images Vevey présentent à nouveau une spectaculaire installation photographique réalisée sur mesure par l’artiste Olivier Lovey.

Après avoir investi le hall de la gare de Vevey avec une impressionnante vague en trompe-l’œil au printemps 2018 sur invitation des CFF et d’Images Vevey, Olivier Lovey réalise à nouveau une œuvre monumentale et éphémère qui ornera la façade historique de la gare de Vevey durant les importants travaux d’aménagement du bâtiment.

Suite aux rénovations, Images Vevey et les CFF sont heureux d’annoncer le retour d’un espace d’exposition au cœur de la gare prévu pour la fin de l’année 2019.

Vernissage public en présence de l’artiste devant l’installation, suivi d’une verrée mercredi 6 février de 17h à 18h

OLIVIER LOVEY (1981)

L’artiste valaisan conçoit de grandes installations photographiques en intérieur et en plein air, jouant sur la notion de trompe l’œil et de mise en abyme. Par un jeu de perspective et d’illusion d’optique, le détournement proposé par l’artiste porte une réflexion sur l’espace urbain tout en questionnant le rapport que la photographie entretient avec la réalité. En septembre 2018, lors de la dernière édition du Festival Images Vevey, il a réalisé une image surréaliste sur le portique à colonnades du Jardin du Rivage. La prochaine édition du Festival Images Vevey aura lieu du 5 au 27 septembre 2020.