Intérieur
A Perfect Sentence est une installation mêlant photographie analogique et système robotique de pointe. Entre 2021 et 2022, Oliver Frank Chanarin traverse le Royaume-Uni et, entre échanges avec des inconnu·e·s et séances photos de différentes communautés, réalise une série qui dévoile la société post-Brexit dans toute sa diversité. Le photographe développe les clichés en chambre noire et retient les tirages de travail gardant la trace du processus de développement. En contraste avec cette technique, il choisit de les présenter grâce à un procédé automatisé. Dans un mouvement continu, un bras robotisé sélectionne un cliché parmi une archive de plus de 150 œuvres encadrées, l’accroche et la juxtapose selon un algorithme impénétrable. L’installation monumentale A Perfect Sentence révèle la tension entre humain et machine et propose une réflexion sur les technologies du passé et du futur.
Oliver Frank Chanarin est lauréat de la Bourse Images Vevey Recherche et Développement, avec le soutien de Nestlé, pour son projet A Perfect Sentence.
Une scénographie originale de Images Vevey et de l’artiste
Commandé et produit par Forma, en collaboration avec 8 organisations britanniques, en association avec Images Vevey. Avec le soutien de Arts Council England, Art Fund, Outset Contemporary Art Fund