Biennale Images Vevey

La Biennale est revenue du 7 au 29 septembre 2024 avec une cinquantaine de projets et attend plus de 60’000 visiteur·se·s au cours de ces trois semaines d’exposition.

(dis)connected : le thème de la Biennale Images Vevey 2024 traite du fossé inédit creusé par les technologies digitales entre passé, présent et futur. Écologie, géopolitique, économie, arts, éducation et loisirs : tous les secteurs de la société sont concernés par cette révolution. La cinquantaine de projets présentés par des artistes du monde entier créent des liens entre la nostalgie du passé et la curiosité d’un futur incertain. En intérieur comme en extérieur, dans toute la ville de Vevey, les propositions artistiques jouent sur le sentiment de connexion et de déconnexion entre la réalité tangible et le fantasme numérique.

Informations pratiques

Les actualités

À propos

Depuis 2008, la Biennale Images Vevey s’est imposée comme la plus importante biennale d’arts visuels suisse et comme une référence internationale pour la photographie contemporaine.

Tous les deux ans, elle réunit des artistes, du public et des médias du monde entier. Son concept est unique : en intérieur, comme en extérieur, dans les parcs et espaces publics, toutes les installations d’artistes proposées sont réalisées sur mesure et mettent en valeur les atouts de la région de la Riviera.

La Biennale est célèbre pour ses installations photographiques monumentales réalisées en collaboration avec des artistes comme JR, Cindy Sherman, Martin Parr ou encore Thomas Struth. Au cours de ses 8 éditions successives, la Biennale a été le catalyseur de rencontres et d’échanges culturels, présentant les œuvres de plus de 450 artistes originaires d’une soixantaine de pays dans un format unique.

Archives A-Z

Outil indispensable, SketchUp a accompagné la préparation de la Biennale Images Vevey 2024 dans la conception 3D des expositions, en intérieur comme en extérieur. Images Vevey remercie vivement SketchUp pour sa contribution inspirante et efficace à la réalisation de ses 50 projets avec des artistes de plus de 20 pays.

Maisie Cousins « Walking Back To Happiness », Debsuddha « Crossroads », Tony Dočekal « The Color of Money and Trees », Gauri Gill « Acts of Appearance », Henry Leutwyler « Philippe Halsman. A Photographer’s Life », Maria Mavropoulou « Imagined Images »