Signature du nouveau livre de Sarah Carp

Signature du nouveau livre
de Sarah Carp
Sans visage

Jeudi 30 octobre

→ Dès 17:00
→ En présence de Sarah Carp
→ Entrée libre
→ À L’Appartement – Espace Images Vevey

Après avoir exposé sa série Sans visage pendant la Biennale Images Vevey 2024, L’Appartement a le plaisir d’accueillir Sarah Carp pour la présentation et la signature de son livre Sans visage, publié par Actes Sud Editions.

170 × 240 mm
136 pages
49 CHF
Publié par Actes Sud Editions

Disponible en ligne sur www.actes-sud.fr
et en vente à L’Appartement le jour de la signature

EN SAVOIR PLUS

« Sans visage », Sarah Carp

 

L’artiste suisse Sarah Carp, cantonnée dans son appartement, se met à photographier ses enfants pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19. Le père des filles s’en prend à ces photographies et empêche leur publication, arguant la protection de l’enfant. Sarah Carp rejoue alors les scènes avec d’autres enfants, mais la spontanéité se perd, les expressions ne sont plus les mêmes. Elle habille de points colorés la tête des enfants-comédiens. L’artifice fait office de masque et soulève de nombreuses questions quant au droit à l’image des enfants (mineurs) et à leur consentement. Ce livre parle subtilement de l’interdit, du caché, du subterfuge qui permet de contourner la censure.

Exposition « Sans visage » de Sarah Carp à l’occasion de la Biennale Images Vevey 2024 au Parc du Panorama / Vue d’installation : Margaux Corda

 

Sarah Carp, photographe suisse et diplômée de l’École de Photographie de Vevey (CEPV), crée des narrations photographiques poétiques qui croisent reportage et mise en scène. Lauréate de nombreuses récompenses, elle a été nommée Photographe Swiss Press de l’année 2020 et a reçu le Grand Prix du Swiss Press Award 2021 pour son projet Parenthèse, série sur sa vie avec ses deux filles réalisée durant le confinement.

En 2024, Sarah Carp présente en première internationale sa série Sans visage dans le cadre de la Biennale Images Vevey.