Desert Cities
Lauréate du Grand Prix Images Vevey 2003/2004, Aglaia Konrad documente l’expansion galopante des mégalopoles du monde entier en concentrant son attention sur les constructions qui émergent en périphérie de villes comme Le Caire, São Paulo, Pékin, Chicago ou Dakar. Vues frontales, aériennes ou panoramiques, l’artiste photographie sous tous les angles ces masses de béton qui créent un nouveau type de décor urbain. Elle reproduit, découpe, photocopie ensuite ses images, mettant en évidence la standardisation de ces non-lieux. Présenté à l’Espace Images, son projet Desert Cities souligne les dialogues improbables qui se créent entre projets modernistes, architectures vernaculaires et paysages pris d’assaut par l’activité humaine.
Desert Cities
Lauréate du Grand Prix Images Vevey 2003/2004, Aglaia Konrad documente l’expansion galopante des mégalopoles du monde entier en concentrant son attention sur les constructions qui émergent en périphérie de villes comme Le Caire, São Paulo, Pékin, Chicago ou Dakar. Vues frontales, aériennes ou panoramiques, l’artiste photographie sous tous les angles ces masses de béton qui créent un nouveau type de décor urbain. Elle reproduit, découpe, photocopie ensuite ses images, mettant en évidence la standardisation de ces non-lieux. Présenté à l’Espace Images, son projet Desert Cities souligne les dialogues improbables qui se créent entre projets modernistes, architectures vernaculaires et paysages pris d’assaut par l’activité humaine.