Angélique Stehli

Suisse (1993)
Biennale Images Vevey
2018
Pink Cells

Dans le cadre de ses études à l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne, Angélique Stehli initie une série de photographies de cellules de prison entièrement peintes dans une teinte particulière de rose, dont les effets tranquillisants sont théorisés en 1979 par le Dr. Alexander G. Schauss aux États-Unis. Distingué par la Mention Lumière Broncolor du Grand Prix Images Vevey 2017/2018, son travail Pink Cells, présenté au cœur de l’ancienne prison de Vevey, documente l’usage de cette nuance censée réduire l’agressivité des détenus dans certains centres de détention en Suisse. À l’occasion du Festival Images, une cellule témoin du bâtiment est peinte en rose, invitant le visiteur à tester les effets de cette tonalité.

Grand Prix Images Vevey
2018
Pink Cells

Dans le cadre de ses études à l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne, Angélique Stehli initie une série de photographies de cellules de prison entièrement peintes dans une teinte particulière de rose, dont les effets tranquillisants sont théorisés en 1979 par le Dr. Alexander G. Schauss aux États-Unis. Distingué par la Mention Lumière Broncolor du Grand Prix Images Vevey 2017/2018, son travail Pink Cells, présenté au cœur de l’ancienne prison de Vevey, documente l’usage de cette nuance censée réduire l’agressivité des détenus dans certains centres de détention en Suisse. À l’occasion du Festival Images, une cellule témoin du bâtiment est peinte en rose, invitant le visiteur à tester les effets de cette tonalité.