Biennale Images Vevey 2024 – (dis)connected

Images Vevey se réjouit d’annoncer que l’édition 2024 de sa biennale d’arts visuels aura lieu du 7 au 29 septembre ! Pour sa neuvième édition, la plus importante biennale d’arts visuels de Suisse est de retour avec son concept unique : des expositions et installations photographiques réalisées sur mesure en plein air et en intérieur, à découvrir gratuitement et exclusivement dans toute la ville de Vevey.

Sur le thème (dis)connected
Plus de 50 projets site-specific
Annonce du programme complet en juillet 2024 !

Le thème de la Biennale Images Vevey 2024 – (dis)connected – traite du fossé inédit creusé par les technologies digitales entre passé, présent et futur. Écologie, géopolitique, économie, arts, éducation et loisirs : tous les secteurs de la société sont concernés par cette révolution. La cinquantaine de projets présentés par des artistes du monde entier créent des liens entre la nostalgie du passé et la curiosité d’un futur incertain.

En intérieur comme en extérieur, dans toute la ville de Vevey, les propositions artistiques jouent sur le sentiment de connexion et de déconnexion entre la réalité tangible et le fantasme numérique.