Accueil des publics

Accueillante, inclusive et créative : une médiation culturelle qui vous ressemble

Par sa gratuité et sa présence dans l’espace public, la Biennale Images Vevey est, en soi, un acte de médiation à l’échelle de la ville de Vevey. Elle permet à chacun·e de s’approprier ses installations artistiques et de réfléchir à la place de l’image dans une société en constante mutation. Véritable laboratoire à ciel ouvert, la Biennale Images Vevey conçoit de nombreuses activités favorisant la découverte, les échanges, l’apprentissage et la curiosité.

Que vous soyez seul·e ou en groupe, en famille ou entre ami·e·s, que vous soyez écolier·ère ou retraité·e, expert·e ou amateur·rice, nous faisons le pari que vous trouverez dans notre offre de médiation culturelle des propositions qui vous correspondent !

À vous de choisir votre mode de visite !

Pour toute information, contactez la médiation culturelle : mediation@images.ch

Visites guidées

Visites publiques : découvrez une sélection des expositions emblématiques.
Rendez-vous tous les week-ends et le lundi du Jeûne Fédéral à 11h et 15h devant la Salle del Castillo.
Durée 1h.
Gratuit, inscription par email recommandée.

Visites à vélo : enfourchez votre bicyclette et suivez une balade à travers la ville.
Rendez-vous tous les vendredis à 18h devant la Salle del Castillo.
Durée 1h.
Gratuit, inscription par email recommandée.

Visite en LSF : laissez vous guider par notre médiatrice et son interprète. Visite ouverte à tou·te·s !
Informations complémentaires à venir.

Visites privées : en français, allemand, italien, anglais ou espagnol, profitez d’une visite sur mesure.
Inscription via ce lien

Audioguide

Téléchargez l’application de notre partenaire Zada  qui vous guidera vers les expositions de votre choix. Sur le fil d’actualité, découvrez au quotidien les événements spéciaux de la Biennale. Selon vos intérêts ou vos envies, suivez des parcours thématiques ou en musique.

Zada pour iOS
Zada pour Android

Familles

La Biennale est un événement idéal à découvrir en famille ; de nombreuses expositions sont « famille compatibles ». Munissez du carnet de jeux et suivez un parcours permettant aux plus jeunes de comprendre, s’amuser et créer en famille !

Médiation inclusive

Avec d’accessibilité, la Biennale Images Vevey propose des visites guidées en langue des signes française ainsi que des activités en partenariat avec le CPHV – Centre pédagogique pour élèves handicapés de la vue.

Visites scolaires

La Biennale organise des activités pédagogiques – visites et ateliers créatifs – pour les écoles primaires, secondaires et post-obligatoires. Des dossiers pédagogiques permettent aux enseignant·e·s de préparer leur visite et de la prolonger en classe.

Pour les enseignant·e·s qui ne veulent rien laisser au hasard, une séance d’information en français aura lieu à Vevey en amont de la Biennale.

Mini Prix Images Vevey

Chaque semaine de septembre, nous vous proposons un concours photographique via nos réseaux sociaux. Envoyez-nous vos plus beaux clichés de la Biennale et gagnez peut-être des Mini Prix Images Vevey.