Staff

Postulation

La Biennale Images Vevey est à la recherche de STAFF conseiller·ère·s en Images pour participer à l’accueil et l’information aux visiteurs et de médiateur·trice·s culturel·le·s pour conduire des visites guidées et animation d’ateliers (pour les scolaires et le grand public).

Seules les postulations effectuées via le formulaire de candidature seront prises en compte.

Les inscriptions pour 2024 ne sont actuellement pas encore ouvertes.

Postes et profils

Toutes les personnes recrutées participent à l’accueil et à l’information aux visiteur.euse.s. En fonction de certains profils, des staffs effectuent diverses tâches en rapport aux différents secteurs du Festival : médiation et accueil des publics, exploitation, librairie et boutique, hospitalité et communication. Selon le poste envisagé, des formations et expériences spécifiques sont requises.

CONSEILLER.ÈRE.S EN IMAGES
Pour participer à l’accueil et l’information aux visiteur.euse.s :
– Etudiant.e.s en arts visuels/photographie ou en histoire de l’art, personnes passionnées par l’image avec un intérêt marqué pour l’accueil et l’échange avec le public.

MÉDIATEUR.RICE.S D’IMAGES
Pour conduire des visites guidées et animer des ateliers auprès de différentes populations
(enfantines, adolescentes et adultes) :
– Etudiant.e.s en médiation culturelle, en arts visuels/photographie ou en histoire de l’art. Une expérience et/ou une formation confirmée en médiation culturelle est requise pour ce poste. Les médiateur.rice.s sont également intégré.e.s au staff accueil/information.

Autres secteurs

RUNNER.EUSE.S D’IMAGES
Pour effectuer des tâches en rapport avec l’exploitation et la logistique du Festival :
– Une bonne condition physique, un permis de conduire (B) et une bonne maîtrise d’un vélo cargo sont requis.

ANGES GARDIEN.NE.S D’IMAGES
Pour accueillir et accompagner les artistes et assurer l’accueil et le service lors des événements privés et publics du Festival :
– Des expériences similaires dans d’autres institutions ou manifestations, une aisance dans le service ou l’accueil d’événements privés et publics ainsi que dans les langues sont souhaitées. Les anges gardien.e.s sont également intégré.e.s au staff accueil/information.

MARCHAND.E.S D’IMAGES
Pour conseiller le public dans les points de vente :
– De bonnes connaissances et un intérêt pour les publications et éditions d’ouvrages artistiques, ainsi qu’une expérience dans la vente sont souhaités. Les marchand.e.s d’Images sont également intégré.e.s au staff accueil/information.

CAPTEUR.RICE.S D’IMAGES
Pour produire du matériel audiovisuel à l’usage de la promotion et de la documentation du Festival :
– Des connaissances avancées en photographie et vidéo sont requises. Une expérience dans le domaine des réseaux sociaux et une maîtrise des codes et de l’utilisation des différentes plateformes sont souhaitées. Les capteur.rice.s d’Images sont également intégré.e.s au staff accueil/information.