Riverboom rase de près
Riverboom est un collectif fondée en 2002 par trois reporters de guerre, par une nuit sans lune dans une vallée du nord ouest de l’Afghanistan. C’est dans cette vallée infestée de loups, de bandits et de talibans que coule l’impétueuse rivière Boom. Il est composée de photographes, écrivains, journalistes, graphistes et réalisateurs : Claude Baechtold, Edoardo Delille, Gabriele Galimberti, Serge Michel, Alexandre Tzonis et Paolo Woods.
La devise de Riverboom est une citation de Churchill : « Success is the ability to get from one failure to another without any loss of enthousiasm ».
Après une décennie de voyages au long cours, Riverboom vous invite dans son salon de coiffure transformé en cabinet de curiosité pour l’occasion. Images, films, anecdotes, mobilier, sons, papiers peints, objets insolites et autres trophées ramenés des confins du pôle Nord aux champs de batailles des déserts irakiens, de la muraille de Chine aux tavernes du Texas, des champs pétrolifères de Sibérie orientale aux communautés d’immigrés chinois d’Afrique centrale : plongée dans l’univers merveilleux de Riverboom rase de près.
Riverboom 2002 - 2022 GREATEST HITS – COMING HOME
Riverboom est fondé en 2002 par des journalistes de guerre en herbe, dans une vallée du nord-ouest de l’Afghanistan, où coule la rivière Boom. Au cours de ces 20 dernières années, Riverboom a publié des livres, créé des expositions, produit des films, organisé des fêtes tout en étant le plus souvent le théâtre de luttes internes intestines. Les Riverboomers sont italiens et suisses mais avant tout « citoyens du monde » : Claude Baechtold, Edoardo Delille, Gabriele Galimberti, Serge Michel, Alexandre Tzonis et Paolo Woods sont photographes, cinéastes, graphistes, journalistes et écrivains. Ils profitent de l’invitation faite par L’Appartement – Espace Images Vevey pour resurgir en terres veveysannes et vanter – comme la plupart des stars vieillissantes – leurs désormais lointains « Greatest Hits » en revenant sur les cinq principes fondateurs de leur (dys)fonctionnement.