Bienvenue à bord !

Bienvenue à bord d’un bus extraordinaire, transformé en œuvre d’art ambulante !

Les transports publics VMCV et Images Vevey vous proposent, pour la troisième édition consécutive, une expérience visuelle et interactive inédite. L’artiste suisse Nicolas Polli signe l’habillage de ce bus créé sur mesure dans le cadre de la Biennale Images Vevey, du 7 au 29 septembre 2024.

Une banane devient sourire, un niveau à bulle se transforme en camion pompier, un escargot géant se brosse les dents… Pour cette installation itinérante, le photographe et graphiste Nicolas Polli détourne avec humour les objets qui nous entourent. Il arrange soigneusement les pièces, joue avec leur taille, superpose et imbrique les éléments pour créer une composition hétéroclite et absurde.

Spécialement conçu pour la Biennale Images Vevey, le projet s’inspire des domaines de la mode et de la publicité, et renverse l’usage traditionnel d’un bus comme support promotionnel. Au travers d’images ludiques, Polli revisite les objets du quotidien, transformant leur fonction première en leur donnant de nouvelles formes. En déconnectant les choses de leur contexte, Sorry if I Stole your Place remodèle la réalité et laisse place à l’imaginaire. Embarquez pour ce voyage en images sans queue ni tête.

Le projet Sorry if I Stole your Place circule jusqu’au 29 septembre et vous permet de découvrir la programmation de la Biennale Images Vevey à l’aide de QR codes, confortablement installé·e·s à l’intérieur du bus. Des surprises y sont glissées, à vos scans !

Exposition
Pour poursuivre ce voyage artistique, descendez à l’arrêt La Becque et rencontrez Sabine Hess et Nicolas Polli : ce duo présente le projet One Bed, Two Blankets, Seventy-Six Rules dans les jardins de La Becque | Résidence d’artistes durant la Biennale Images Vevey 2024. Entrée libre.